De très gros oeufs pour décorer la classe ?
C'est parti !
Gros oeuf
Niveau conseillé :
1/ Matériel
- Grande feuille à dessin blanche épaisse
- Pastels à l'huile
- Marqueurs Odi multi-supports
- Encres Multidéco toutes les couleurs
- Peinture Odi'scintille
- Gros pinceaux brosses plats
2/ Tracer un très gros oeuf
- Sur une grande feuille (environ 65x50) prise verticalement, tracer un gros oeuf avec un pastel à l'huile en appuyant fortement.
Aide au tracé du noeud :
3/ Mettre en couleur : exemple 1 (PS)
- Demander à l'enfant de tracer des lignes horizontales bien espacées sur toute la surface de l'oeuf avec des pastels à l'huile (couleurs de son choix), en appuyant fortement pour obtenir un trait épais.
- Décorer chaque bande ainsi délimitée avec des ronds, ou des traits verticaux, toujours avec des pastels à l'huile.
- Remplir chaque bande avec de l'encre Multidéco passée au gros pinceau et en variant les couleurs. On peut passer l'encre sur le pastel à l'huile car elle n'accroche pas sur celui-ci et réapparait automatiquement.
- Une fois sec, passer une couche de peinture Odi'scintille qui deviendra transparente après séchage, ne laissant apparaître que les paillettes de couleur qui la composent.
4/ Mettre en couleur : Exemple 2 (MS)
- Remplir l'oeuf de bandes horizontales successives à l'encre Multidéco de différentes couleurs.
- Décorer chaque bande de couleur avec des motifs graphiques du répertoire connu, au feutre Trat'Odi Maxi ou au marqueur Odi Multi-support noir (plus couvrant).